MDC QUALITE, le 23-09-2021 :
Le télétravail s’est largement répandu. La crise sanitaire et le développement des technologies de l’information et de la communication en sont les principales raisons.
Bien que cette nouvelle organisation comporte de nombreux avantages pour les employeurs et les télétravailleurs, elle a conduit à de nouvelles réflexions relatives aux risques en matière de santé et sécurité des télétravailleurs puis à une évolution du document unique DUER.
Une Loi qui renforce la prévention en santé et sécurité du travail avec mise à jour du Document unique DUER
La Loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 qui renforce la prévention en santé au travail, devra être appliquée d’ici le 31 mars 2022.
Elle définit un ensemble de règles en matière de prévention et d’évaluation des risques professionnels, ou encore de réparation.
Elle adopte de profonds changements pour les services de santé au travail, désignés dorénavant comme services de prévention et de santé au travail (ou SPST).
Elle introduit notamment l’obligation de l’employeur à mettre en place une gestion des risques au télétravail dans son DUER (document unique d’évaluation des risques).
D’autres éléments tels que de suivi individuel des employés travailleurs et la prévention de la désinsertion professionnelle deviendront également une exigence.
Notre prestation de service DUER
Le cabinet MDC QUALITE accompagne les entreprises depuis près de 15 ans dans l’élaboration ou la mise à jour de leur document unique DUER.